X

Neauphle Express - 15/11/19

CATASTROPHE NATURELLE…

Le 15 octobre dernier, notre ville a été reconnue en état de catastrophe naturelle, par un arrêté de l’État, pour le phénomène de sécheresse et de réhydratation des sols du 1er octobre au 31 décembre 2018 (voir Journal Officiel).

Le droit à la garantie est ainsi ouvert aux assurés sur les biens faisant l'objet des contrats d'assurance, dans les conditions prévues, lorsque les dommages matériels directs ont eu pour cause déterminante l'effet de cet agent naturel et que les mesures habituelles à prendre pour prévenir ces dommages n'ont pu empêcher leur survenance ou n'ont pu être prises.

ATTENTION : si vous faites partie des personnes sinistrées et si vous n’avez fait aucune déclaration, vous disposez d'un délai de 10 jours à compter de ce jour pour vous déclarer à votre compagnie d'assurance en vue de l'indemnisation des dommages.

Le service environnement de la direction départementale des territoires
des Yvelines demeure à votre disposition pour toute information
complémentaire. Renseignements ICI.

Quelques informations utiles...

ON NE TOURNE PLUS  !  Du moins, à gauche, dans la rue Saint-Nicolas en montant de la Route de Saint Germain...

Cela était annoncé depuis la mise en place du feu rouge dans la montée de la Route de Saint-Germain au carrefour avec l’Avenue de Châtron et la rue du Vieux Château. C’est fait !

Cliquez....

Après plusieurs semaines d’observation, il a été manifeste que cette interdiction était nécessaire pour de fluidifier au maximum la circulation à l’entrée de la commune quand on vient du Pontel et de ne pas infliger une double peine : arrêt à ce carrefour puis à celui de la rue Saint Nicolas.

Désormais vous avez plusieurs possibilités quand vous arrivez du Pontel :

  • soit vous tournez à droite dans la rue du Vieux Château et vous retrouvez la rue Saint Nicolas à son autre extrémité ;
  • soit vous tournez à gauche dans l’Avenue de Châtron. Une « croix de Saint-André » qui n’est ni plus ni moins qu’un répéteur de feu, vous indique que le feu est au rouge pour les voitures qui descendent et que vous pouvez tourner en toute sécurité.

Il est à noter que d'après la réglementation et notamment l'article Article R412-26, le fait pour tout conducteur de ne pas respecter une signalisation lui imposant une direction est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe, soit 35 €.

Personnalisez vos accès rapides

Mes accès rapides