X

Neauphle Express - 10/04/20

 

 

COLLECTE DE PORTES À PORTES

#EMCOMBRANTS

La Société SEPUR nous informe que le ramassage des encombrants prévu le jeudi 23 avril 2020 est suspendu. Le personnel disponible est déployé sur les collectes essentielles. Nous vous aviserons si une nouvelle date est annoncée.               

#DÉCHETS VERTS

Sur l'image ci-dessous, vous voyez ce que l'on vous demande impérativement de ne pas faire, pour la PÉRÉNITÉ du service et la sécurité des ripeurs… Soyez gentils de présenter devant chez vous UNIQUEMENT le BAC DEDIÉ. Tous les sacs et fagots sont INTERDITS et ne seront pas collectés.

Par ailleurs, privilégiez le compost et le mulching ou limitez tontes et tailles en ce moment. D'avance, merci.

Tout savoir sur les services et informations de la Mairie

Quelques informations utiles...

ON NE TOURNE PLUS  !  Du moins, à gauche, dans la rue Saint-Nicolas en montant de la Route de Saint Germain...

Cela était annoncé depuis la mise en place du feu rouge dans la montée de la Route de Saint-Germain au carrefour avec l’Avenue de Châtron et la rue du Vieux Château. C’est fait !

Cliquez....

Après plusieurs semaines d’observation, il a été manifeste que cette interdiction était nécessaire pour de fluidifier au maximum la circulation à l’entrée de la commune quand on vient du Pontel et de ne pas infliger une double peine : arrêt à ce carrefour puis à celui de la rue Saint Nicolas.

Désormais vous avez plusieurs possibilités quand vous arrivez du Pontel :

  • soit vous tournez à droite dans la rue du Vieux Château et vous retrouvez la rue Saint Nicolas à son autre extrémité ;
  • soit vous tournez à gauche dans l’Avenue de Châtron. Une « croix de Saint-André » qui n’est ni plus ni moins qu’un répéteur de feu, vous indique que le feu est au rouge pour les voitures qui descendent et que vous pouvez tourner en toute sécurité.

Il est à noter que d'après la réglementation et notamment l'article Article R412-26, le fait pour tout conducteur de ne pas respecter une signalisation lui imposant une direction est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe, soit 35 €.

Personnalisez vos accès rapides

Mes accès rapides