X

Neauphle Express - 25/05/20

ENCOMBRANTS : MARDI 26 MAI 2020

C'est la nouvelle date programmée pour le ramassage des encombrants, dit "Monstres" par certains. Nous vous rappelons que tous vos encombrants sont à sortir la veille et qu’il est interdit de déposer sur votre trottoir gravats et DEEE (Déchets d’Équipements Electriques et Électroniques).

 

DECHETERIE

Beaucoup de Neauphléens attendaient la réouverture de la déchèterie intercommunale. C’est chose faite. Depusi le 18 mai 2020, la déchèterie retrouvre ses horaires d’ouverture, les lundis, mercredis et vendredis de 16 h à 19 h et les samedis de 10 h à 12 h et de 14 h à 19 h.

Éléments OBLIGATOIRES et VISIBLES sur le tableau de bord de votre véhicule :

  • justificatif de domicile;
  • pièce d’identité au même nom.

Consignes obligatoires :

  • ­ l’entrée se fera par la sortie habituelle;
  • ­ l’attente se fera sur la voie desservant le lycée;
  • ­ 4 usagers au maximum sur la déchèterie.

­ Respect des règles et gestes barrières :

  • ­être en capacité de jeter SEUL ses déchets, aucune aide ne sera tolérée;
  • ­et, bien sûr, faire preuve de civisme.

Sachez enfin qu’à compter du lundi 18 mai, la déchèterie retrouvera ses horaires d’ouverture, les lundis, mercredis et vendredis de 16 h à 19 h et les samedis de 10 h à 12 h et de 14 h à 19 h.

Retrouvez tous les arrêtés, décrets, lois et articles concernant votre commune

Nuisances sonores

La loi sur le bruit du 31 décembre 1992 et ses textes d’application font le distinguo entre les bruits d’origine professionnelle et d’activités sportives (qui se mesurent à l’aide d’un appareil) et les bruits liés au comportement (aboiements, bruits excessifs d’appareils ménagers… qui se constatent à l’oreille).

Il est rappelé que les propriétaires d’animaux doivent veiller à respecter la tranquillité du voisinage (article R 1334-31 du code de la santé publique).

Un arrêté préfectoral, réactualisé périodiquement, rappelle les dispositions de ces textes et institue des interdictions précises concernant certaines activités, en particulier pour les bruits des travaux de bricolage.

L’arrêté municipal du 6 novembre 1990, abrogé et réactualisé le 1er avril 2015, interdit l’usage des tondeuses et autres appareils bruyants les dimanches et jours fériés.

Personnalisez vos accès rapides

Mes accès rapides