X

Neauphle Express - 30/01/23

 
Important

La Mairie subit actuellement des problèmes informatiques. Si vous nous avez envoyé des mails depuis mercredi dernier, il est possible qu'ils se soient perdus. Nous vous tiendrons informés dès le problème résolu afin que vous puissiez renvoyer vos messages. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Pour toute question, vous pouvez contacter la Mairie au 01 34 91 00 74

Les infos de cette semaine ..... Bonne lecture !

 

  • Le recensement de notre population continue !
  • L’univers en soi, se connaître, se découvrir
  • L’art à Neauphle-le-Château
  • Vous ouvrez un dossier d’urbanisme ? Assurez-vous de son suivi !
  • SQYWAY 16/25 vous accueille
  • 13 à la douzaine !
  • Sensibiliser les propriétaires de chiens au "bien-vivre ensemble canin" !

En bref :

  • Votre nouveau numéro du journal Neauphle en Bref vous a été distribué. Pour feuilleter le journal en ligne, c'est ici.
  • Vacances aux accueils de loisirs : RDV sur votre Portail famille pour les inscriptions de vos enfants avant le 5 février.
Lire la suite

La fibre, en plusieurs épisodes ....

Découvrez dès à présent l’épisode 7 « l’intervention du raccordeur fibre » en flashant le code ci-dessous ou en cliquant ici.

Découvrez dès à présent l’épisode 6 « l’installation de la fibre à domicile » en flashant le code ci-dessous ou en cliquant ici.

Découvrez dès à présent l’épisode 5 « les usages de la fibre » en flashant le code ci-dessous ou en cliquant ici.

Découvrez dès à présent l’épisode 4 « les opérateurs telecom » en flashant le code ci-dessous ou en cliquant ici.

Découvrez dès à présent l’épisode 3 « le déploiement de la fibre » en flashant le code ci-dessous ou en cliquant ici.

Découvrez dès à présent l’épisode 2 « l’éligibilité à la fibre » en flashant le code ci-dessous ou en cliquant ici.

Découvrez dès à présent l’épisode 1 « Le projet Yvelines Fibre » en flashant le code ci-dessous ou en cliquant ici.

 

TDF, l’opérateur chargé par le département de déployer l’infrastructure de la fibre optique sur le domaine public de la commune, vient d’achever ses travaux. Yvelines-Fibre est la filiale avec qui discuter (https://www.yvelinesfibre.fr/#/).

Deux cas de figure. Vous habitez :

  • une maison individuelle. Vous devez contacter un opérateur commercial. Ça peut être le vôtre (à condition qu’il soit en contrat avec Yvelines-Fibre, Orange par exemple) ou un autre dont la liste est consultable sur le site d’Yvelines-Fibre. Il vous suffit de souscrire un abonnement « fibre » pour faire raccorder votre domicile (durée de l’opération entre 2 à 3 heures, le coût de l’opération étant fixé par le fournisseur d’Internet).
  • un logement collectif. Il appartient à votre syndic de copropriété de convoquer une Assemblée Générale (sans doute extraordinaire) avant de signer une « convention collectif » (à télécharger ICI). Cela permettra à TDF de déployer, à ses frais, la fibre dans les parties communes de la copropriété. Cette installation réalisée, chaque résident devra contacter un opérateur et souscrire un abonnement pour terminer le raccordement à votre logement. Les syndics peuvent prendre contact avec Vanessa Favier - Chargé de Projet Contrats RIP par téléphone au  06.16.14.34.00 ou par mail vanessa.favier@spie.com pour toutes informations complémentaires.

Pour savoir si votre domicile est éligible deux possibilités : soit vérifier sur la plateforme https://www.yvelinesfibre.fr, soit sur le site de votre opérateur actuel.

Tout savoir sur le raccordement à la fibre

Personnalisez vos accès rapides

Mes accès rapides