X

Neauphle Express - 03/10/22

 

Les infos de cette semaine ..... Bonne lecture !

  • Prenez la parole au Forum Citoyen
  • Rejoignez l’opération 4 pattes !
  • Un Répar'Café pour apprendre à faire durer nos objets
  • Une initiation aux premiers secours gratuite
  • La Bourse aux jouets, c'est bientôt
  • La Mairie recrute des agents recenseurs
  • Une nouvelle fleuriste à Neauphle
  • De nouveaux commerçants sur le marché du vendredi !

En bref :

  • Attention : vous avez jusqu'au dimanche 9 octobre pour inscrire vos enfants à l'accueil de loisirs pour les vacances de la Toussaint. RDV sur votre Espace Famille
  • Ce week-end, profitez du 18ème parcours d'artistes Hélium pour pousser la porte de nos artistes neauphléens Agnès Heitz-Krantz (16 Grande Rue) et Benoît d'Amat (31 rue de Villancy)Tout connaître sur cet événement et découvrir le parcours
  • Envie de vivre une expérience inhabituelle ? Inscrivez-vous au stage L'univers en soi qui aura lieu le samedi 8 octobre de 14h à 16h à la MJP. Plus d’information ou inscription : 01.34.89.02.82
  • L'ASLC recherche une animatrice de danse classique pour remplacer l'animatrice en place pendant son congé maternité (du 7/11 au 09/03). Plus d'informations : aslc.neauphle@free.fr 
  • Découvrez le compte-rendu du Conseil Municipal du 26 septembre 2022 sur le site de la Mairie.
Lire la suite

La fibre, en plusieurs épisodes ....

Découvrez dès à présent l’épisode 7 « l’intervention du raccordeur fibre » en flashant le code ci-dessous ou en cliquant ici.

Découvrez dès à présent l’épisode 6 « l’installation de la fibre à domicile » en flashant le code ci-dessous ou en cliquant ici.

Découvrez dès à présent l’épisode 5 « les usages de la fibre » en flashant le code ci-dessous ou en cliquant ici.

Découvrez dès à présent l’épisode 4 « les opérateurs telecom » en flashant le code ci-dessous ou en cliquant ici.

Découvrez dès à présent l’épisode 3 « le déploiement de la fibre » en flashant le code ci-dessous ou en cliquant ici.

Découvrez dès à présent l’épisode 2 « l’éligibilité à la fibre » en flashant le code ci-dessous ou en cliquant ici.

Découvrez dès à présent l’épisode 1 « Le projet Yvelines Fibre » en flashant le code ci-dessous ou en cliquant ici.

 

TDF, l’opérateur chargé par le département de déployer l’infrastructure de la fibre optique sur le domaine public de la commune, vient d’achever ses travaux. Yvelines-Fibre est la filiale avec qui discuter (https://www.yvelinesfibre.fr/#/).

Deux cas de figure. Vous habitez :

  • une maison individuelle. Vous devez contacter un opérateur commercial. Ça peut être le vôtre (à condition qu’il soit en contrat avec Yvelines-Fibre, Orange par exemple) ou un autre dont la liste est consultable sur le site d’Yvelines-Fibre. Il vous suffit de souscrire un abonnement « fibre » pour faire raccorder votre domicile (durée de l’opération entre 2 à 3 heures, le coût de l’opération étant fixé par le fournisseur d’Internet).
  • un logement collectif. Il appartient à votre syndic de copropriété de convoquer une Assemblée Générale (sans doute extraordinaire) avant de signer une « convention collectif » (à télécharger ICI). Cela permettra à TDF de déployer, à ses frais, la fibre dans les parties communes de la copropriété. Cette installation réalisée, chaque résident devra contacter un opérateur et souscrire un abonnement pour terminer le raccordement à votre logement. Les syndics peuvent prendre contact avec Vanessa Favier - Chargé de Projet Contrats RIP par téléphone au  06.16.14.34.00 ou par mail vanessa.favier@spie.com pour toutes informations complémentaires.

Pour savoir si votre domicile est éligible deux possibilités : soit vérifier sur la plateforme https://www.yvelinesfibre.fr, soit sur le site de votre opérateur actuel.

Tout savoir sur le raccordement à la fibre

Personnalisez vos accès rapides

Mes accès rapides