X

Neauphle Express - 17/01/22

 

Les infos de cette semaine ..... Bonne lecture !

  • De beaux légumes
  • Les vacances d’hiver approchent, les inscriptions sont à faire
  • Enfants en danger ? Parents en difficulté ? Le mieux, c’est d’en parler !
  • Pour une rénovation énergétique ou l’amélioration de votre habitat : France Rénov', un point d’entrée unique

En bref :

En raison des travaux d'extension du Centre Associatif Sainte Apolline, le stationnement aux abords de la Maison Médicale sera perturbé durant toute la durée des travaux.

Dernière semaine pour recycler votre sapin ! Les points de collecte de la Maison du Jeu de Paume et du Parc Saint Martin seront fermés le 25 janvier. Merci à tous ceux qui ont déjà eu "le bon geste" en déposant leur sapin

 La Minute... Tri ! 

 

La barquette de lardons...
 

Recyclable, pas recyclable ? On ne sait jamais où la jeter cette fameuse barquette !

Avec les nouvelles consignes de tri, c'est maintenant très simple : c'est un emballage, je la jette dans la poubelle jaune !

 
MAIS COMMENT EVITER DE JETER DES BARQUETTES DE LARDONS ?

(ben oui, parce que bien trier, c'est bien, mais moins jeter, c'est encore mieux !)

=> Notre conseil : achetez des tranches de lard en vrac chez Alexandre, notre boucher (tous les jours) ou chez Frédéric, le charcutier du marché (présent tous les lundis et vendredis), coupez-les en dés et le tour est joué !

A bientôt pour une nouvelle astuce de La Minute... Tri !

 

Rappel des nouvelles consignes de tri

 

La fibre, en plusieurs épisodes ....

Découvrez dès à présent l’épisode 1 « Le projet Yvelines Fibre » en flashant le code ci-dessous ou en cliquant ici.

Découvrez dès à présent l’épisode 2 « l’éligibilité à la fibre » en flashant le code ci-dessous ou en cliquant ici.

TDF, l’opérateur chargé par le département de déployer l’infrastructure de la fibre optique sur le domaine public de la commune, vient d’achever ses travaux. Yvelines-Fibre est la filiale avec qui discuter (https://www.yvelinesfibre.fr/#/).

Deux cas de figure. Vous habitez :

  • une maison individuelle. Vous devez contacter un opérateur commercial. Ça peut être le vôtre (à condition qu’il soit en contrat avec Yvelines-Fibre, Orange par exemple) ou un autre dont la liste est consultable sur le site d’Yvelines-Fibre. Il vous suffit de souscrire un abonnement « fibre » pour faire raccorder votre domicile (durée de l’opération entre 2 à 3 heures, le coût de l’opération étant fixé par le fournisseur d’Internet).
  • un logement collectif. Il appartient à votre syndic de copropriété de convoquer une Assemblée Générale (sans doute extraordinaire) avant de signer une « convention collectif » (à télécharger ICI). Cela permettra à TDF de déployer, à ses frais, la fibre dans les parties communes de la copropriété. Cette installation réalisée, chaque résident devra contacter un opérateur et souscrire un abonnement pour terminer le raccordement à votre logement. Les syndics peuvent prendre contact avec Vanessa Favier - Chargé de Projet Contrats RIP par téléphone au  06.16.14.34.00 ou par mail vanessa.favier@spie.com pour toutes informations complémentaires.

Pour savoir si votre domicile est éligible deux possibilités : soit vérifier sur la plateforme https://www.yvelinesfibre.fr, soit sur le site de votre opérateur actuel.

Tout savoir sur le raccordement à la fibre

Personnalisez vos accès rapides

Mes accès rapides