X

Neauphle Express - 29/10/20

 
Suites aux annonces du confinement, voici des informations plus précises concernant votre commune :
  • -La mairie reste ouverte aux horaires habituels. 
  • Votre marché sera présent tous les lundis et vendredis sur la Place de Marché.
  • Le Parc Saint Martin reste ouvert.
  • Le cimetière reste ouvert.
  • Le fleuriste reste ouvert jusqu'à épuisement de son stock de fleurs (samedi ou dimanche).
  • Les écoles et les services périscolaires seront ouverts. Une information sera envoyée par les directrices par mail à tous les parents pour leur donner des précisions sur la rentrée du 2 novembre qui aura lieu à 10h en raison de l'hommage à Samuel Paty. Vous pouvez prendre connaissance du message des directrices ici.
  • Le service jeunesse est fermé jusqu'à nouvel ordre.
  • La MJP et les équipements sportifs (tennis et foot) seront fermés.
  • Le Café des Sports, le Valinco, l'Auberge Espagnole et La Griotte seront fermés, à partir de demain mais proposeront de la vente à emporter. La Rose des Sables proposera aussi de la vente à emporter mais sur réservation 2 jours à l'avance.
Ces informations étant susceptibles d'évoluer rapidement, pensez à consulter régulièrement le site de la mairi
Lire la suite

TDF, l’opérateur chargé par le département de déployer l’infrastructure de la fibre optique sur le domaine public de la commune, vient d’achever ses travaux. Yvelines-Fibre est la filiale avec qui discuter (https://www.yvelinesfibre.fr/#/).

Deux cas de figure. Vous habitez :

  • une maison individuelle. Vous devez contacter un opérateur commercial. Ça peut être le vôtre (à condition qu’il soit en contrat avec Yvelines-Fibre, Orange par exemple) ou un autre dont la liste est consultable sur le site d’Yvelines-Fibre. Il vous suffit de souscrire un abonnement « fibre » pour faire raccorder votre domicile (durée de l’opération entre 2 à 3 heures, le coût de l’opération étant fixé par le fournisseur d’Internet).
  • un logement collectif. Il appartient à votre syndic de copropriété de convoquer une Assemblée Générale (sans doute extraordinaire) avant de signer une « convention collectif » (à télécharger ICI). Cela permettra à TDF de déployer, à ses frais, la fibre dans les parties communes de la copropriété. Cette installation réalisée, chaque résident devra contacter un opérateur et souscrire un abonnement pour terminer le raccordement à votre logement. Les syndics peuvent prendre contact avec Vanessa Favier - Chargé de Projet Contrats RIP par téléphone au  06.16.14.34.00 ou par mail vanessa.favier@spie.com pour toutes informations complémentaires.

Pour savoir si votre domicile est éligible deux possibilités : soit vérifier sur la plateforme https://www.yvelinesfibre.fr, soit sur le site de votre opérateur actuel.

Tout savoir sur le raccordement à la fibre

Personnalisez vos accès rapides

Mes accès rapides