X

Neauphle Express - 27/09/21

TDF, l’opérateur chargé par le département de déployer l’infrastructure de la fibre optique sur le domaine public de la commune, vient d’achever ses travaux. Yvelines-Fibre est la filiale avec qui discuter (https://www.yvelinesfibre.fr/#/).

Deux cas de figure. Vous habitez :

  • une maison individuelle. Vous devez contacter un opérateur commercial. Ça peut être le vôtre (à condition qu’il soit en contrat avec Yvelines-Fibre, Orange par exemple) ou un autre dont la liste est consultable sur le site d’Yvelines-Fibre. Il vous suffit de souscrire un abonnement « fibre » pour faire raccorder votre domicile (durée de l’opération entre 2 à 3 heures, le coût de l’opération étant fixé par le fournisseur d’Internet).
  • un logement collectif. Il appartient à votre syndic de copropriété de convoquer une Assemblée Générale (sans doute extraordinaire) avant de signer une « convention collectif » (à télécharger ICI). Cela permettra à TDF de déployer, à ses frais, la fibre dans les parties communes de la copropriété. Cette installation réalisée, chaque résident devra contacter un opérateur et souscrire un abonnement pour terminer le raccordement à votre logement. Les syndics peuvent prendre contact avec Vanessa Favier - Chargé de Projet Contrats RIP par téléphone au  06.16.14.34.00 ou par mail vanessa.favier@spie.com pour toutes informations complémentaires.

Pour savoir si votre domicile est éligible deux possibilités : soit vérifier sur la plateforme https://www.yvelinesfibre.fr, soit sur le site de votre opérateur actuel.

Tout savoir sur le raccordement à la fibre

Personnalisez vos accès rapides

Mes accès rapides