X

Neauphle Express - 15/11/19

CATASTROPHE NATURELLE…

Le 15 octobre dernier, notre ville a été reconnue en état de catastrophe naturelle, par un arrêté de l’État, pour le phénomène de sécheresse et de réhydratation des sols du 1er octobre au 31 décembre 2018 (voir Journal Officiel).

Le droit à la garantie est ainsi ouvert aux assurés sur les biens faisant l'objet des contrats d'assurance, dans les conditions prévues, lorsque les dommages matériels directs ont eu pour cause déterminante l'effet de cet agent naturel et que les mesures habituelles à prendre pour prévenir ces dommages n'ont pu empêcher leur survenance ou n'ont pu être prises.

ATTENTION : si vous faites partie des personnes sinistrées et si vous n’avez fait aucune déclaration, vous disposez d'un délai de 10 jours à compter de ce jour pour vous déclarer à votre compagnie d'assurance en vue de l'indemnisation des dommages.

Le service environnement de la direction départementale des territoires
des Yvelines demeure à votre disposition pour toute information
complémentaire. Renseignements ICI.

Calendrier 2019 des ramassages sur la Commune de Neauphle-le-Château

 La collecte des encombrants aura lieu
les 9 avril
et le 8 octobre 2019.

La collecte des déchets végétaux sera assurée
du 28 mars 2019 au 5 décembre 2019. 

Les encombrants

Les encombrants (objets encombrants, vieilles ferrailles, etc. ... sauf batteries et huiles de vidange automobiles, pots de peinture, gravats) sont collectés le  17 avril et octobre. Les encombrants sont à sortir le LUNDI SOIR. Toutefois, en dehors de ces périodes, tous vos encombrants seront acceptés à la déchetterie.

 

Les médicaments

Les médicaments non consommés, périmés dont le mélange avec les ordures ménagères peut présenter un caractère dangereux pour l'environnement, doivent être remis à votre pharmacien qui se chargera de faire exécuter leur élimination.

 

Vêtements usagés

Deux conteneurs sont à votre disposition, l'un sur le parking de la Maison du Jeu de Paume, l'autre sur celui de l'Ecole Primaire. Les vêtements doivent être en bon état, propres et secs. Les chaussures, liées par paire. Vêtements, linge de maison, chaussures ou maroquinerie doivent être systématiquement mis en sac avant d'être placés dans les conteneurs.

Personnalisez vos accès rapides

Mes accès rapides