X

Neauphle Express - 15/04/24

Les infos de cette semaine ..... Bonne lecture !

  • C’est la fête chez vos commerçants
  • Les élections européennes auront lieu dimanche 9 juin de 8h à 20h
  • On vous en dit plus sur la végétation dans notre commune
  • A la recherche d'une formation, d'un travail ou de reconversion ?
  • Balade Branchée” une appli pour tous les goûts et pour tous les âges
  • Archéo’Club à la ferme d'Ithe

En bref :

  • Salon du Bien-Être le dimanche 28 avril à la Maison du Jeu de Paume : vous voulez découvrir des techniques ou outils pour vous faire du bien et/ou entreprendre un travail en développement personnel ou thérapeutique en médecine douce ? Réservez vos ateliers (participation de 3 €). Plus d'infos : contact@coeurdeneauphleens.fr - 06.09.88.46.89 ou 06.73.81.04.06

 

  • Envie d'en savoir plus sur votre empreinte carbone ? Participez à l'atelier 2tonnes organisé à la Maison des Associations lundi 22 avril à 19h : il reste quelques places. En équipe, votre mission sera de réussir à réduire votre empreinte carbone avant la fin du temps imparti pour atteindre 2 tonnes d’émissions de CO2eq par an et par personne. Participation gratuite : sur inscription.

 

Lire la suite

La collecte des encombrants aura lieu les 9 avril et le 8 octobre 2024.
La collecte des déchets végétaux sera assurée du 28 mars au 5 décembre 2024. 

Les encombrants

Les encombrants (objets encombrants, vieilles ferrailles, etc. ... sauf batteries et huiles de vidange automobiles, pots de peinture, gravats) sont collectés le 11 avril et 10 octobre 2023. Les encombrants sont à sortir le LUNDI SOIR. Toutefois, en dehors de ces périodes, tous vos encombrants seront acceptés à la déchetterie.

Les pneus usagés

Depuis 2003, il est interdit de déposer ses pneus usés dans une déchèterie. Seuls les garages, concessionnaires, producteurs et importateurs de pneus assurent la collecte et le traitement de ces déchets encombrants.

Les médicaments

Les médicaments non consommés, périmés dont le mélange avec les ordures ménagères peut présenter un caractère dangereux pour l'environnement, doivent être remis à votre pharmacien qui se chargera de faire exécuter leur élimination.

Vêtements usagés

Deux conteneurs sont à votre disposition, l'un sur le parking de la Maison du Jeu de Paume, l'autre sur celui de l'Ecole Primaire. Les vêtements doivent être en bon état, propres et secs. Les chaussures, liées par paire. Vêtements, linge de maison, chaussures ou maroquinerie doivent être systématiquement mis en sac avant d'être placés dans les conteneurs.

Une question, un doute ?

N'hésitez pas à vous adresser à la Communauté de Communes Cœur d'Yvelines, du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h00, soit par téléphone au : 01 34 89 23 17, soit par mail.

Personnalisez vos accès rapides

Mes accès rapides