X

Neauphle Express - 17/01/22

 

Les infos de cette semaine ..... Bonne lecture !

  • De beaux légumes
  • Les vacances d’hiver approchent, les inscriptions sont à faire
  • Enfants en danger ? Parents en difficulté ? Le mieux, c’est d’en parler !
  • Pour une rénovation énergétique ou l’amélioration de votre habitat : France Rénov', un point d’entrée unique

En bref :

En raison des travaux d'extension du Centre Associatif Sainte Apolline, le stationnement aux abords de la Maison Médicale sera perturbé durant toute la durée des travaux.

Dernière semaine pour recycler votre sapin ! Les points de collecte de la Maison du Jeu de Paume et du Parc Saint Martin seront fermés le 25 janvier. Merci à tous ceux qui ont déjà eu "le bon geste" en déposant leur sapin

 La Minute... Tri ! 

 

La barquette de lardons...
 

Recyclable, pas recyclable ? On ne sait jamais où la jeter cette fameuse barquette !

Avec les nouvelles consignes de tri, c'est maintenant très simple : c'est un emballage, je la jette dans la poubelle jaune !

 
MAIS COMMENT EVITER DE JETER DES BARQUETTES DE LARDONS ?

(ben oui, parce que bien trier, c'est bien, mais moins jeter, c'est encore mieux !)

=> Notre conseil : achetez des tranches de lard en vrac chez Alexandre, notre boucher (tous les jours) ou chez Frédéric, le charcutier du marché (présent tous les lundis et vendredis), coupez-les en dés et le tour est joué !

A bientôt pour une nouvelle astuce de La Minute... Tri !

 

Rappel des nouvelles consignes de tri

 

C’est désormais officiel, près de sept kilomètres de sentes et chemins Neauphléens
sont inscrits au Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et Randonnée (PDIPR) et rattachés au GR11 faisant le grand tour de Paris.

Pendant cette balade bucolique (environ 2h30), vous (re)découvrirez Neauphle sous un autre angle et vous aurez l’occasion de croiser une ancienne fontaine, une statue de Vierge à l’enfant, des animaux sauvages et autres curiosités.

Le circuit complet est détaillé dans la « randofiche » éditée par la Fédération Française de Randonnée*. Cette inscription au PDIPR nous permet également de mieux protéger nos voies « douces » des éventuels projets urbanistiques un peu trop envahissants.

En effet, ces sentes et chemins sont désormais inaliénables et les propriétaires  iverains ne pourront plus y faire tout et n’importe quoi.

Quand on vous dit qu’on peut joindre l’utile à l’agréable…

Personnalisez vos accès rapides

Mes accès rapides