X

Neauphle Express - 17/01/22

 

Les infos de cette semaine ..... Bonne lecture !

  • De beaux légumes
  • Les vacances d’hiver approchent, les inscriptions sont à faire
  • Enfants en danger ? Parents en difficulté ? Le mieux, c’est d’en parler !
  • Pour une rénovation énergétique ou l’amélioration de votre habitat : France Rénov', un point d’entrée unique

En bref :

En raison des travaux d'extension du Centre Associatif Sainte Apolline, le stationnement aux abords de la Maison Médicale sera perturbé durant toute la durée des travaux.

Dernière semaine pour recycler votre sapin ! Les points de collecte de la Maison du Jeu de Paume et du Parc Saint Martin seront fermés le 25 janvier. Merci à tous ceux qui ont déjà eu "le bon geste" en déposant leur sapin

 La Minute... Tri ! 

 

La barquette de lardons...
 

Recyclable, pas recyclable ? On ne sait jamais où la jeter cette fameuse barquette !

Avec les nouvelles consignes de tri, c'est maintenant très simple : c'est un emballage, je la jette dans la poubelle jaune !

 
MAIS COMMENT EVITER DE JETER DES BARQUETTES DE LARDONS ?

(ben oui, parce que bien trier, c'est bien, mais moins jeter, c'est encore mieux !)

=> Notre conseil : achetez des tranches de lard en vrac chez Alexandre, notre boucher (tous les jours) ou chez Frédéric, le charcutier du marché (présent tous les lundis et vendredis), coupez-les en dés et le tour est joué !

A bientôt pour une nouvelle astuce de La Minute... Tri !

 

Rappel des nouvelles consignes de tri

 

Le CCAS est géré par une commission paritaire regroupant autant de conseillers municipaux que de représentants d’associations ayant des activités sur la commune.

 

Allô Autonomie, + d’écoute pour toutes les questions relatives aux personnes âgées ou en situation de handicap !

Des difficultés pour gérer le quotidien, s’habiller, faire sa toilette, ses repas ou pour réaliser des démarches pour obtenir une aide technique, financière ou plus spécifique ?
Fidèle à sa démarche d’amélioration continue pour répondre au mieux aux besoins des usagers, Allô Autonomie fait peau neuve dès le 1er février 2021.
La promesse du Département est d’apporter aux Yvelinois + d’écoute et une meilleure orientation.

Comment ?  D’une part, grâce à la mise en place d’horaires étendus pour répondre aux sollicitations téléphoniques et mails, et d’autre part, grâce au renforcement de son équipe de téléconseillers dédiée aux questions relatives à l’autonomie.

Des horaires étendus pour plus d’écoute

Véritables professionnels de l’accueil, les téléconseillers Allô Autonomie ont été formés à l’orientation des publics seniors ou en situation de handicap. 
Allô Autonomie est joignable du lundi  au jeudi de 8h30 à 17h30 et le vendredi de 8h30 à 16h30 au 0 801 801 100 (prix d’un appel local).

+ d’accessibilité et une meilleure orientation

Le Département des Yvelines accompagne tous les Yvelinois en  mettant à leur disposition une offre de services complète, variée, moderne et adaptée. Allô Autonomie est joignable par mail.
Les demandes d’aides peuvent également être réalisées sur www.78-92.fr via des formulaires en ligne au sein de la rubrique Aides et Services.

Le saviez-vous ?

En plus de son offre dématérialisée, le Département compte 6 pôles autonomie territoriaux (PAT) sur l’ensemble du territoire yvelinois. Ces pôles sont des guichets de proximité dont les missions sont d’accueillir, informer, orienter et évaluer les besoins des personnes âgées en situation de dépendance, ainsi que les personnes en situation de handicap pour les aider à mieux vivre au quotidien.

Plus d’infos sur www.yvelines-infos.fr et sur www.78-92.fr

 

 

 

 

Personnalisez vos accès rapides

Mes accès rapides