X

Neauphle Express - 03/10/22

 

Les infos de cette semaine ..... Bonne lecture !

  • Prenez la parole au Forum Citoyen
  • Rejoignez l’opération 4 pattes !
  • Un Répar'Café pour apprendre à faire durer nos objets
  • Une initiation aux premiers secours gratuite
  • La Bourse aux jouets, c'est bientôt
  • La Mairie recrute des agents recenseurs
  • Une nouvelle fleuriste à Neauphle
  • De nouveaux commerçants sur le marché du vendredi !

En bref :

  • Attention : vous avez jusqu'au dimanche 9 octobre pour inscrire vos enfants à l'accueil de loisirs pour les vacances de la Toussaint. RDV sur votre Espace Famille
  • Ce week-end, profitez du 18ème parcours d'artistes Hélium pour pousser la porte de nos artistes neauphléens Agnès Heitz-Krantz (16 Grande Rue) et Benoît d'Amat (31 rue de Villancy)Tout connaître sur cet événement et découvrir le parcours
  • Envie de vivre une expérience inhabituelle ? Inscrivez-vous au stage L'univers en soi qui aura lieu le samedi 8 octobre de 14h à 16h à la MJP. Plus d’information ou inscription : 01.34.89.02.82
  • L'ASLC recherche une animatrice de danse classique pour remplacer l'animatrice en place pendant son congé maternité (du 7/11 au 09/03). Plus d'informations : aslc.neauphle@free.fr 
  • Découvrez le compte-rendu du Conseil Municipal du 26 septembre 2022 sur le site de la Mairie.
Lire la suite

Le CCAS est géré par une commission paritaire regroupant autant de conseillers municipaux que de représentants d’associations ayant des activités sur la commune.

 

Allô Autonomie, + d’écoute pour toutes les questions relatives aux personnes âgées ou en situation de handicap !

Des difficultés pour gérer le quotidien, s’habiller, faire sa toilette, ses repas ou pour réaliser des démarches pour obtenir une aide technique, financière ou plus spécifique ?
Fidèle à sa démarche d’amélioration continue pour répondre au mieux aux besoins des usagers, Allô Autonomie fait peau neuve dès le 1er février 2021.
La promesse du Département est d’apporter aux Yvelinois + d’écoute et une meilleure orientation.

Comment ?  D’une part, grâce à la mise en place d’horaires étendus pour répondre aux sollicitations téléphoniques et mails, et d’autre part, grâce au renforcement de son équipe de téléconseillers dédiée aux questions relatives à l’autonomie.

Des horaires étendus pour plus d’écoute

Véritables professionnels de l’accueil, les téléconseillers Allô Autonomie ont été formés à l’orientation des publics seniors ou en situation de handicap. 
Allô Autonomie est joignable du lundi  au jeudi de 8h30 à 17h30 et le vendredi de 8h30 à 16h30 au 0 801 801 100 (prix d’un appel local).

+ d’accessibilité et une meilleure orientation

Le Département des Yvelines accompagne tous les Yvelinois en  mettant à leur disposition une offre de services complète, variée, moderne et adaptée. Allô Autonomie est joignable par mail.
Les demandes d’aides peuvent également être réalisées sur www.78-92.fr via des formulaires en ligne au sein de la rubrique Aides et Services.

Le saviez-vous ?

En plus de son offre dématérialisée, le Département compte 6 pôles autonomie territoriaux (PAT) sur l’ensemble du territoire yvelinois. Ces pôles sont des guichets de proximité dont les missions sont d’accueillir, informer, orienter et évaluer les besoins des personnes âgées en situation de dépendance, ainsi que les personnes en situation de handicap pour les aider à mieux vivre au quotidien.

Plus d’infos sur www.yvelines-infos.fr et sur www.78-92.fr

 

 

 

 

Personnalisez vos accès rapides

Mes accès rapides