X

Neauphle Express - 15/11/19

CATASTROPHE NATURELLE…

Le 15 octobre dernier, notre ville a été reconnue en état de catastrophe naturelle, par un arrêté de l’État, pour le phénomène de sécheresse et de réhydratation des sols du 1er octobre au 31 décembre 2018 (voir Journal Officiel).

Le droit à la garantie est ainsi ouvert aux assurés sur les biens faisant l'objet des contrats d'assurance, dans les conditions prévues, lorsque les dommages matériels directs ont eu pour cause déterminante l'effet de cet agent naturel et que les mesures habituelles à prendre pour prévenir ces dommages n'ont pu empêcher leur survenance ou n'ont pu être prises.

ATTENTION : si vous faites partie des personnes sinistrées et si vous n’avez fait aucune déclaration, vous disposez d'un délai de 10 jours à compter de ce jour pour vous déclarer à votre compagnie d'assurance en vue de l'indemnisation des dommages.

Le service environnement de la direction départementale des territoires
des Yvelines demeure à votre disposition pour toute information
complémentaire. Renseignements ICI.

Quelques informations utiles...

Un peu de civisme, quelques gestes simples à pratiquer au quotidien et votre chien ne sera plus " un gêneur " pour les autres. Vous aimez votre chien ? C'est grâce à votre comportement qu'il sera accepté en ville.

Une déjection au beau milieu d'un trottoir ou dans un parc ! De quoi vous mettre de mauvaise humeur... 

Doit-on pour cela haïr toute la gent canine ? 

Les chiens ont des besoins naturels et c'est à leur maître de veiller à ce que la chaussée ne devienne pas des toilettes publiques canines. Pour cela il y a une seule solution, ramasser les déjections. Pour que votre chien soit accepté de tous, faites en sorte qu'il n'occasionne pas de nuisances. Cette nouvelle habitude à prendre est nécessaire, nos trottoirs, nos pelouses étant trop souvent souillés. 

Chaque propriétaire de chien doit se sentir concerné et penser aux autres qui marchent et jouent dans ces espaces.

Pour vous aider, propriétaires de chiens, vous trouverez, à cet effet, des poubelles équipées de sacs pour les déjections canines, :

  • sur le Parking de la Mairie, 
  • devant le Parc St Martin 
  • sur le Parking de l'Ecole Elémentaire
  • sur le Parking du Stade
  • sur la Place de l'Eglise.

Utilisez-les et faites-les utiliser par vos proches, propriétaires de chien(s).

Les distributeurs sont régulièrement réapprovisionnés, néanmoins n'hésitez pas à contacter la Mairie si vous constatez l'absence de sacs.

Personnalisez vos accès rapides

Mes accès rapides