X

Neauphle Express - 27/09/21

Interview de Benoît SCHROEDER, Président du service municipal dédié aux manifestations festives, culturelles et sportives.

La Mairie a créé un nouveau service municipal dédié aux animations, quel est son rôle ?

Ce nouveau service municipal a vocation à coordonner les forces vives du tissu associatif et économique déjà très riche de notre commune. Je souhaite que cette nouvelle structure municipale soit un véritable catalyseur de la vie neauphléenne. Cela se fera en synchronisant les manifestations déjà à l’agenda tout en proposant un soutien autant logistique qu’humain à tous les acteurs de notre belle commune.

Comment ce service municipal trouve-t-il sa place aux côtés des associations déjà présentes et actives sur notre commune ?

Comme je disais, un grand nombre de manifestations tant festives que culturelles ou sportives sont déjà proposées et organisées par autant d’associations que de bonnes volontés que compte notre commune. L’objectif que nous nous fixons est d’enrichir la vie neauphléenne en amenant de la coopération dans la construction des manifestations existantes. Nous sommes persuadés qu’en nous regroupant et en collaborant, nous pourrons proposer des manifestations encore plus riches qui réinvestisseront tous les sites de vie de notre commune. Cette émulation sera aussi le meilleur moyen de préserver notre vie économique et éviter la désertification des commerces.

Que va-t-il apporter en plus à la commune ?

Plus de lisibilité grâce à la gestion et la coordination des manifestations. Plus de rayonnement dans tout le bassin de vie pour nos associations et commerçants. Avec ce nouveau service, c’est toute la Mairie qui s’engage à leurs côtés, notamment en mobilisant ses plateformes de communication et en relayant l’agenda des manifestations au-delà du territoire communal.

Comment ce service fonctionne-t-il ?

Doté d’un comité de pilotage composé de 5 personnes issues des élus et du personnel de Mairie, ce service sera complété d’un collège de commerçants (2 personnes), d’un collège de responsables d’associations (2 personnes) et d'un collège de bénévoles (2 personnes). Fort de nos 11 membres, nous aurons à coeur de coordonner les énergies multiples de Neauphle dès la rentrée. J’invite également toutes les bonnes volontés qui souhaiteraient aider dans l’organisation d’une manifestation, ou simplement aider le jour J, à se manifester auprès de notre service (associations@neauphle-le-chateau.com).

Quelles surprises nous réservez-vous pour les prochains mois ?

Excellente question. Bien évidemment si j’en dévoilais ici la teneur, ce ne seraient plus des surprises ! Je peux néanmoins déjà vous annoncer une première édition de la Fête de Noël en collaboration avec les commerçants de Neauphle ainsi que la création d’une Fête du Printemps aux accents de fraîcheur et de renouveau !

Personnalisez vos accès rapides

Mes accès rapides