X

Neauphle Express - 12/06/24

Pour poursuivre la prise en charge des patients, l'EFS à besoin d’une mobilisation massive dès aujourd’hui ! Les réserves sont faibles, les besoins sont quotidiens.

 

Chaque année, 1 million de malades sont soignés grâce à vos dons !

 

Mobilisez-vous et venez donner votre sang ce lundi 17 juin de 15h15 à 19h15 à la Maison des Associations (53, avenue de la République) pour une collecte exceptionnelle.

 

Pour réserver votre créneau, c'est ici

 

Arrêt du cuivre (ADSL) : il est temps de passer à la fibre ...

L’opérateur Orange, supervisé par l’ARCEP, a pris la décision d’arrêter la commercialisation du cuivre sur l'ensemble du territoire national à compter de fin 2025. Sur la commune de Neauphle-le-Château, les foyers seront déconnectés du réseau cuivre d’ici la fin de l’année 2026 ! 

Qu'est-ce que cela va changer pour moi ?

Pour comprendre les avantages de la fibre par rapport à l’ADSL, consultez les vidéos

Comment souscrire à la fibre optique ? 

Connectez-vous sur le site d’Yvelines Fibre en charge de déployer la fibre sur notre commune pour vérifier votre éligibilité en utilisant votre adresse. https://www.yvelinesfibre.fr/particuliers/ 

Vérifiez auprès de votre opérateur actuel l’offre fibre ou bien contactez les autres opérateurs listés après la recherche de votre éligibilité. 

Si votre foyer n’est pas encore éligible, plusieurs cas de figures peuvent rentrer en compte. 

  • Une maison individuelle - Prenez contact avec Yvelines Fibre pour en connaître les raisons. Si la maison vient d’être construite, lisez le paragraphe nouvelle construction. 
  • Un logement collectif - Il appartient à votre syndic de copropriété de convoquer une Assemblée Générale (sans doute extraordinaire) avant de signer une « convention collectif ». 

Cela permettra à Yvelines Fibre de déployer, à ses frais, la fibre dans les parties communes de la copropriété. Cette installation réalisée, chaque résident devra contacter un opérateur et souscrire un abonnement pour terminer le raccordement à votre logement. 

Vous pouvez solliciter votre syndic de copropriété en utilisant ce modèle de lettre, afin de faire valoir votre droit fondamental à l’accès au service universel de communications électroniques. 

Une nouvelle construction 

Il vous faut impérativement prendre contact avec Yvelines Fibre en remplissant le formulaire adapté à votre logement https://www.yvelinesfibre.fr/nouvelles-constructions/ 

En tant que propriétaire, et, conformément au code de la construction et de l'habitation, vous devez équiper votre maison ou votre nouveau local (même dans le cas d'une réhabilitation) d'une prise optique et raccorder le fourreau au réseau dans le domaine public. 

Cela concerne tant les particuliers, entreprises, collectivités, aménageurs et promoteurs. 

Personnalisez vos accès rapides

Mes accès rapides