X

Neauphle Express - 17/01/22

 

Les infos de cette semaine ..... Bonne lecture !

  • De beaux légumes
  • Les vacances d’hiver approchent, les inscriptions sont à faire
  • Enfants en danger ? Parents en difficulté ? Le mieux, c’est d’en parler !
  • Pour une rénovation énergétique ou l’amélioration de votre habitat : France Rénov', un point d’entrée unique

En bref :

En raison des travaux d'extension du Centre Associatif Sainte Apolline, le stationnement aux abords de la Maison Médicale sera perturbé durant toute la durée des travaux.

Dernière semaine pour recycler votre sapin ! Les points de collecte de la Maison du Jeu de Paume et du Parc Saint Martin seront fermés le 25 janvier. Merci à tous ceux qui ont déjà eu "le bon geste" en déposant leur sapin

 La Minute... Tri ! 

 

La barquette de lardons...
 

Recyclable, pas recyclable ? On ne sait jamais où la jeter cette fameuse barquette !

Avec les nouvelles consignes de tri, c'est maintenant très simple : c'est un emballage, je la jette dans la poubelle jaune !

 
MAIS COMMENT EVITER DE JETER DES BARQUETTES DE LARDONS ?

(ben oui, parce que bien trier, c'est bien, mais moins jeter, c'est encore mieux !)

=> Notre conseil : achetez des tranches de lard en vrac chez Alexandre, notre boucher (tous les jours) ou chez Frédéric, le charcutier du marché (présent tous les lundis et vendredis), coupez-les en dés et le tour est joué !

A bientôt pour une nouvelle astuce de La Minute... Tri !

 

Rappel des nouvelles consignes de tri

 

Les premiers sceaux des seigneurs de Neauphle, appendus aux chartes conservées aux Archives nationales, ont servi à composer, sur des fondements historiques certains, les armoiries de la commune, d'après les instructions gouvernementales du milieu du XXe siècle.

En termes héraldiques, elles sont parties d'argent à l'aigle de sable (sable = noir en héraldique) et de gueules  (rouge) au lion d'or. Le lion à la queue fourchée apparaît dès 1118, année de la fondation des Vaux-de-Cernay, sur le plus ancien sceau de Simon III de Neauphle qui nous soit parvenu.

L'aigle est présent pour la première fois aux côtés du lion, dans un sceau de la Prévôté de Neauphle de 1385 ; c'est l'animal héraldique de la famille de Chevreuse, visible sur le premier sceau conservé de Gui de Chevreuse, seigneur de Neauphle, du fait de son mariage avec Marie de Neauphle, héritière de la châtellenie (1249).

Personnalisez vos accès rapides

Mes accès rapides