X

Neauphle Express - 15/11/19

CATASTROPHE NATURELLE…

Le 15 octobre dernier, notre ville a été reconnue en état de catastrophe naturelle, par un arrêté de l’État, pour le phénomène de sécheresse et de réhydratation des sols du 1er octobre au 31 décembre 2018 (voir Journal Officiel).

Le droit à la garantie est ainsi ouvert aux assurés sur les biens faisant l'objet des contrats d'assurance, dans les conditions prévues, lorsque les dommages matériels directs ont eu pour cause déterminante l'effet de cet agent naturel et que les mesures habituelles à prendre pour prévenir ces dommages n'ont pu empêcher leur survenance ou n'ont pu être prises.

ATTENTION : si vous faites partie des personnes sinistrées et si vous n’avez fait aucune déclaration, vous disposez d'un délai de 10 jours à compter de ce jour pour vous déclarer à votre compagnie d'assurance en vue de l'indemnisation des dommages.

Le service environnement de la direction départementale des territoires
des Yvelines demeure à votre disposition pour toute information
complémentaire. Renseignements ICI.

Le CCAS est géré par une commission paritaire regroupant autant de conseillers municipaux que de représentants d’associations ayant des activités sur la commune.

 

La Résidence pour Personnes Âgées (RPA) "Odette Chauvin" de Jouars-Pontchartrain accueille les personnes de 60 ans et plus, valides et autonomes. Logées dans un studio, les Seniors, seuls ou en couple, bénéficient de services collectifs : restauration, animations, sorties dans la commune.

La résidence est composée de 58 logements. Elle accueille les personnes âgées qui souhaitent garder leur indépendance tout en bénéficiant de services facultatifs (restauration, animations…). Chaque résident décide de son mode de vie, en toute sécurité (système d’appel d’urgence 7j/7, 24h/24).

Conditions d’accès

La résidence Odette Chauvin est accessible aux personnes âgées de 60 ans et plus, valides, autonomes dans les actes de la vie quotidienne souhaitant bénéficier à la fois des avantages d’un logement individuel et de certains services collectifs.
Les logements sont loués vides. Ils sont prévus pour des personnes seules ou en couple. En fonction de leurs ressources, les résidents peuvent bénéficier de l’Allocation logement versée par la Caisse d’Allocations Familiales des Yvelines.

Logements et prestations

Ce foyer résidence comprend 57 logements de type T1 (30m2 minimum) et T2 (51 m2). Chaque logement se compose d’une entrée, d’un séjour avec un espace chambre, une salle de douche et une kitchenette et dispose de prises télévision et téléphonique, de système d’appel d’urgence et de volets roulants à commande électrique.
Des services collectifs sont mis à la disposition des résidents : restauration, laverie, aide ménagère, coiffure, sorties, activités loisirs et animations (jeux de société, chant, repas à thème, anniversaires).Le résident choisit ses professionnels de santé. Un cabinet d’infirmière est présent au sein de la résidence.

Espaces de vie collectifs et services

  • salon climatisé avec télévision,
  • bibliothèque,
  • jardin,
  • service de navette assuré tous les jeudis matin de 9h15 à 11h00 afin de permettre aux résidents d’aller faire leurs courses dans les commerces locaux.

Pour toutes demandes de logements au sein de la RPA ou de renseignements, prendre contact avec le gardien au 01.34.89.87.17

Personnalisez vos accès rapides

Mes accès rapides