X

Neauphle Express - 15/11/19

CATASTROPHE NATURELLE…

Le 15 octobre dernier, notre ville a été reconnue en état de catastrophe naturelle, par un arrêté de l’État, pour le phénomène de sécheresse et de réhydratation des sols du 1er octobre au 31 décembre 2018 (voir Journal Officiel).

Le droit à la garantie est ainsi ouvert aux assurés sur les biens faisant l'objet des contrats d'assurance, dans les conditions prévues, lorsque les dommages matériels directs ont eu pour cause déterminante l'effet de cet agent naturel et que les mesures habituelles à prendre pour prévenir ces dommages n'ont pu empêcher leur survenance ou n'ont pu être prises.

ATTENTION : si vous faites partie des personnes sinistrées et si vous n’avez fait aucune déclaration, vous disposez d'un délai de 10 jours à compter de ce jour pour vous déclarer à votre compagnie d'assurance en vue de l'indemnisation des dommages.

Le service environnement de la direction départementale des territoires
des Yvelines demeure à votre disposition pour toute information
complémentaire. Renseignements ICI.

Le CCAS est géré par une commission paritaire regroupant autant de conseillers municipaux que de représentants d’associations ayant des activités sur la commune.

 

Journée de Printemps offerte aux Neauphléens de plus de 65 ans ....

En ce 7 mai, avec un départ de Neauphle leChâteau à 6h30, il a fallu se réveiller très tôt mais l'effort en valait la peine.

En cette journée ensoleillée Trouville avec ses villas, hôtels particuliers du XIXe siècle, son charme pittoresque et son authenticité ainsi que la mini-croisière en mer  permettant de contempler le rivage, les collines de Trouville ainsi que la côte de Deauville nous ont ébloui.

Le repas au Château du Breuil a été à la hauteur de ce que l'on attendait.

Après la visite de la distillerie et la dégustation du calvados, du cidre de la propriété nous avons rejoint Lisieux et visité le quartier historique et la Basilique

Retour vers 20h sur Neauphle-le-Château après une journée bien remplie.....

Personnalisez vos accès rapides

Mes accès rapides