X

Neauphle Express - 15/11/19

CATASTROPHE NATURELLE…

Le 15 octobre dernier, notre ville a été reconnue en état de catastrophe naturelle, par un arrêté de l’État, pour le phénomène de sécheresse et de réhydratation des sols du 1er octobre au 31 décembre 2018 (voir Journal Officiel).

Le droit à la garantie est ainsi ouvert aux assurés sur les biens faisant l'objet des contrats d'assurance, dans les conditions prévues, lorsque les dommages matériels directs ont eu pour cause déterminante l'effet de cet agent naturel et que les mesures habituelles à prendre pour prévenir ces dommages n'ont pu empêcher leur survenance ou n'ont pu être prises.

ATTENTION : si vous faites partie des personnes sinistrées et si vous n’avez fait aucune déclaration, vous disposez d'un délai de 10 jours à compter de ce jour pour vous déclarer à votre compagnie d'assurance en vue de l'indemnisation des dommages.

Le service environnement de la direction départementale des territoires
des Yvelines demeure à votre disposition pour toute information
complémentaire. Renseignements ICI.

AVAP - Aire de mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine

Le 12 juillet 2010, suite à la promulgation de la loi dite Grenelle II, les ZPPAUP deviennent des Aires de mise en valeur de l’Architecture et du Patrimoine (AVAP).

L’AVAP est élaborée selon les mêmes principes que la ZPPAUP.

A l’initiative de la commune, fondée sur un diagnostic partagé, elle fait l’objet de trois documents : un rapport de présentation, un règlement et un document graphique. Les objectifs du développement durable et l’intégration des problématiques énergétiques sont renforcés.

L’AVAP a été approuvée par délibération du Conseil Municipal le 1er février 2016

Le dossier d’Aire de mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine est constitué de trois documents :

 

Personnalisez vos accès rapides

Mes accès rapides