X

Neauphle Express - 15/11/19

CATASTROPHE NATURELLE…

Le 15 octobre dernier, notre ville a été reconnue en état de catastrophe naturelle, par un arrêté de l’État, pour le phénomène de sécheresse et de réhydratation des sols du 1er octobre au 31 décembre 2018 (voir Journal Officiel).

Le droit à la garantie est ainsi ouvert aux assurés sur les biens faisant l'objet des contrats d'assurance, dans les conditions prévues, lorsque les dommages matériels directs ont eu pour cause déterminante l'effet de cet agent naturel et que les mesures habituelles à prendre pour prévenir ces dommages n'ont pu empêcher leur survenance ou n'ont pu être prises.

ATTENTION : si vous faites partie des personnes sinistrées et si vous n’avez fait aucune déclaration, vous disposez d'un délai de 10 jours à compter de ce jour pour vous déclarer à votre compagnie d'assurance en vue de l'indemnisation des dommages.

Le service environnement de la direction départementale des territoires
des Yvelines demeure à votre disposition pour toute information
complémentaire. Renseignements ICI.

Retrouvez tous les arrêtés, décrets, lois et articles concernant votre commune

Règles de circulation et de stationnement

Le Maire réglemente le stationnement et la circulation dans sa commune au moyen d’arrêtés (zone de stationnement à temps limité, institution de sens interdits, restrictions de circulation à l’occasion de travaux, etc).Le Maire réglemente le stationnement et la circulation dans sa commune au moyen d’arrêtés (zone de stationnement à temps limité, institution de sens interdits, restrictions de circulation à l’occasion de travaux, etc).

La Place du Marché, la Place de l'Eglise, la Place aux Herbes et du 9 au 17, Grande Rue sont instituées en zone de stationnement à temps limité. Les  règles horaires ont été modifiées par notre arrêté du 19 juin 2019 (les panneaux en entrée de zone ont été modifiés en conséquence).

Il fait également respecter le code de la route concernant les stationnements gênants (stationnements devant les sorties de garage, sur les trottoirs, sur les emplacements réservés…).

Il est rappelé que, depuis un décret du 2 juillet 2015, l’amende pour le stationnement d’une voiture sur un trottoir est passée de 35 € à 135 €.

Nous rappelons également que le stationnement abusif (plus de 7 jours) est réprimé par l’article R 417-12 du code de la route et que la vitesse est limitée à 50 km/h en agglomération (la Gendarmerie effectue fréquemment des contrôles de vitesse).

Il est institué, par arrêté en date du 17 avril 2019, une zone 30 km/h, sur le secteur du centre-ville de Neauphle-le-Château, délimitée en ses points d’entrées et de sorties aux endroits désignés ci-après :

  • Rue Saint Nicolas, depuis l’intersection avec la RD11.
  • Rue Saint Martin depuis la place Mancest.
  • Rue du Vieux Château, depuis l’intersection avec la RD11/Avenue de Chatron.

La vitesse de tous les véhicules y circulant est limitée à 30 km/heure.

 

 

Personnalisez vos accès rapides

Mes accès rapides