X

Neauphle Express - 15/06/26

Les infos de cette semaine... Bonne lecture !
 
  • Envie de fêter la musique ?
  • Le centre-ville sans voitures samedi
  • Foire aux greniers : Neauphle a joué la carte de la convivialité
  • Rejoignez l'équipe de bénévoles de la commune !
  • Venez nombreux encourager les jeunes pousses du football !
  • L'ASLC finit son année en théâtre
  • Un ouvrage à découvrir au Syndicat d'Initiative
  • Auditions de Musique des élèves de l'ASLC
  • Exposition rétro de voitures anciennes
  • BOITE A IDÉES : Une idée à partager ?

En bref 

  • L'équipe des Espaces Naturels Sensibles des Yvelines vous invite à une course d'orientation en forêt Sainte Apolline le mercredi 24 juin de 14h30 à 16h30. Rejoignez la troupe des apprentis forestiers pour apprendre tous les secrets de la forêt et retrouver le mystérieux trésor. Pour en réservez votre place, cliquez ici.
Lire la suite

Alerte - 17/06/26

 
La Préfecture des Yvelines nous informe d'un passage en vigilance ORANGE "alerte canicule" à compter de jeudi 18 juin et pour une durée indéterminée.
  • Appliquez les conseils de l'Agence Régional de Santé.
  • En cas de malaise, appelez le 15
  • Plus d'informations au numéro vert (Canicule Info Service) : 08 00 06 66 66
Lire la suite

La collecte des encombrants aura lieu les 14 avril et le 13 octobre 2026.

La collecte des déchets végétaux sera assurée du 27 mars au 4 décembre 2026. 

La fréquence des collectes évolue en 2023 !

À compter du 1er janvier 2023, le ramassage des ordures ménagères aura lieu un fois par semaine au lieu de deux sur un zonage défini. Pourquoi ?
  • Réduire la fréquence de la collecte permettra à la collectivité de s’inscrire dans une démarche plus respectueuse de l’environnement et de REPONDRE répondre de façon plus juste AUX BESOINS REELS.
  • S’ADAPTER AUX BESOINS : Les évolutions des consignes de tri ont permis de réduire les volumes de déchets ménagers.
  • RESPECTER L’ENVIRONNEMENT : En raison de l’augmentation des prix des carburants et pour diminuer le nombre de camions bennes circulant sur le territoire, et donc réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Si vous résidez en zone pavillonnaire vous serez collectés dorénavant uniquement les mardis.

Si vous résidez en centre ville et lieux collectifs , il n’y a pas de changement, les  ramassages se feront toujours les mardis et vendredis.

Une interrogation, un doute ? Référencez-vous au plan de zonage

N’oubliez pas, le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas !

Par arrêté municipal N° 161N/2023, il a été instauré le réglement sur la collecte des ordures ménagères, des déchets verts et des encombrants.

Personnalisez vos accès rapides

Mes accès rapides