X

Neauphle Express - 25/05/20

ENCOMBRANTS : MARDI 26 MAI 2020

C'est la nouvelle date programmée pour le ramassage des encombrants, dit "Monstres" par certains. Nous vous rappelons que tous vos encombrants sont à sortir la veille et qu’il est interdit de déposer sur votre trottoir gravats et DEEE (Déchets d’Équipements Electriques et Électroniques).

 

DECHETERIE

Beaucoup de Neauphléens attendaient la réouverture de la déchèterie intercommunale. C’est chose faite. Depusi le 18 mai 2020, la déchèterie retrouvre ses horaires d’ouverture, les lundis, mercredis et vendredis de 16 h à 19 h et les samedis de 10 h à 12 h et de 14 h à 19 h.

Éléments OBLIGATOIRES et VISIBLES sur le tableau de bord de votre véhicule :

  • justificatif de domicile;
  • pièce d’identité au même nom.

Consignes obligatoires :

  • ­ l’entrée se fera par la sortie habituelle;
  • ­ l’attente se fera sur la voie desservant le lycée;
  • ­ 4 usagers au maximum sur la déchèterie.

­ Respect des règles et gestes barrières :

  • ­être en capacité de jeter SEUL ses déchets, aucune aide ne sera tolérée;
  • ­et, bien sûr, faire preuve de civisme.

Sachez enfin qu’à compter du lundi 18 mai, la déchèterie retrouvera ses horaires d’ouverture, les lundis, mercredis et vendredis de 16 h à 19 h et les samedis de 10 h à 12 h et de 14 h à 19 h.

« Un esprit sain dans un corps sain », « manger 5 fruits et légumes par jour »
font suite à
Hippocrate qui disait : « Que ton alimentation soit ton seul médicament! ».
S’il n’est pas anodin de « manger sain », trouver le bon aliment n’est pas évident.

Pour vous y aider, voici une liste de producteurs tout proches, très locaux…

Cette liste ne demande qu’à s’enrichir. Si vous en connaissez d’autres, si vous êtes producteurs et voulez-vous faire connaître, n’hésitez pas à envoyer un email à communication@neauphle-le-chateau.com.

Les Frères Château d’Hermeray

Chaque lundi matin sur le marché de Neauphle le Château et le samedi matin à celui de La Queue lez Yvelines, Benoit, Vincent, Cécile et Pierrette Château (sans jeu de mot !) étalent leurs légumes de saison issus tout droit de leur production maraichère d’Hermeray (près de Rambouillet). Elle est la plus variée possible et suffisamment riche pour que chacun y trouve son bonheur et concocte de délicieuses recettes. Les fruits se font plus rares, mais compensés par les confitures « maison » et les fleurs du moment.

 

Monsieur Chapiseau

Chaque dimanche matin sur le marché de Jouars Pontchartrain, place du foyer rural pour retrouver leur production de volailles fermières.
En savoir plus...

Personnalisez vos accès rapides

Mes accès rapides