Cette année, dans une ambiance « Far West », les membres et bénévoles du Comité des Fêtes de Neauphle-le-Château vous ont tous reçu dans le Parc de la Maison du Jeu de Paume, le samedi 13 juin 2009 et vous en remercient de tout cœur.
Dès 15h, comme l'année précédente, les enfants, à peine arrivés, dans le Parc de la Maison du Jeu de Paume, à peine déchaussés, se sont rués dans les structures gonflables.
Certains sautent, d'autres sont déjà au stand maquillage pendant que les plus gourmands font la queue pour une barbe à papa ou un cornet de pop-corn.
Sous un merveilleux soleil qui nous a fait le plaisir de nous accompagner durant toute la journée, les parents s'affrontent, aux jeux de bois de nos grands-parents, contre leurs enfants. Quelle joie de voir nos petits neauphléens gouter aux joies des jeux d'antan en oubliant le temps d'un instant les consoles informatiques.
L'ASLC – Association Sports, Loisirs et Culture – de Neauphle-le-Château, faisait en même temps leur « portes-ouvertes ». Quel plaisir de voir nos « Super Mamies » s'éclater sur une chanson de Queen, les petits nous faire une démonstration de judo, les filles dansaient sur des airs de jazz, et bien d'autres encore. Après ce superbe spectacle, nous pouvions nous promener dans les couloirs de l'ASLC pour contempler les œuvres de tous les adhérents.
A 19h, nous nous sommes retrouvés autour du verre de l'Amitié offert par l'ASLC. Merci à eux pour ce bon moment.
Vers 20h, les cuves de barbe à papa et de pop corn sont vides, les structures se dégonflent, les jeux en bois sont rangés dans leurs caisses, signe que pour les enfants, la partie est finie mais ne fait que commencer pour les adultes.
Nous voici donc tous attirés, par l'odeur alléchante du Chili Corn Carne, des saucisses grillées au barbecue ou celle des frites, vers la piste de danse et du podium pour y découvrir notre Groupe "Version Originale".
Thème « Far West » oblige, les chapeaux de cow-boys ou des coiffes d'indiennes étaient de rigueur et le Parc de la Maison du Jeu de Paume, s'est très vite animé.
Le Groupe VERSION ORIGINALE a su nous faire danser sur des airs de country et nous a replongé dans nos souvenirs, du temps de nos guerres amicales entre les Cow-boys et les Indiens, dans les jardins de nos parents ou dans les cours de récréation.
Nous avons pu apprécier, la spontanéité des jeunes Neauphléens, comme Louise, Morgane, Alice, Pauline, Lou, Léa et Mohamed. Les filles ont ouvert la danse en premier avec l'interprétation d'une chanson composée par Louise et Mohamed a clôturé la soirée par un medley actuel. Un Grand Merci à eux qui ont eu le cran de monter sur scène sans répétition. Bravo à vous !
Un Chili Corn Carné, un sandwich américain, une barquette de frites, une boisson, une crêpe, du pop corn, des danses, des rires, de la joie, de la bonne humeur, du beau temps, de très bons musiciens, tous ces ingrédients, nous ont amené très vite, trop vite même, vers la fin de la soirée.
images/Fete village 2009 diapo
Les membres et les bénévoles du Comité des Fêtes de Neauphle-le-Château vous remercient vraiment de votre participation. La réussite de cette fête a été l'affaire de tous.
Et n'oubliez pas, le lundi 13 juillet, rendez-vous, à partir de 19h30, dans le Parc de la Maison du Jeu de Paume pour la Fête Nationale. On vous attend nombreux !