X

Neauphle Express - 10/04/20

 

 

COLLECTE DE PORTES À PORTES

#EMCOMBRANTS

La Société SEPUR nous informe que le ramassage des encombrants prévu le jeudi 23 avril 2020 est suspendu. Le personnel disponible est déployé sur les collectes essentielles. Nous vous aviserons si une nouvelle date est annoncée.               

#DÉCHETS VERTS

Sur l'image ci-dessous, vous voyez ce que l'on vous demande impérativement de ne pas faire, pour la PÉRÉNITÉ du service et la sécurité des ripeurs… Soyez gentils de présenter devant chez vous UNIQUEMENT le BAC DEDIÉ. Tous les sacs et fagots sont INTERDITS et ne seront pas collectés.

Par ailleurs, privilégiez le compost et le mulching ou limitez tontes et tailles en ce moment. D'avance, merci.

Tout savoir sur les services et informations de la Mairie

TDF, l’opérateur chargé par le département de déployer l’infrastructure de la fibre optique sur le domaine public de la commune, vient d’achever ses travaux. Yvelines-Fibre est la filiale avec qui discuter (https://www.yvelinesfibre.fr/#/).

Deux cas de figure. Vous habitez :

  • une maison individuelle. Vous devez contacter un opérateur commercial. Ça peut être le vôtre (à condition qu’il soit en contrat avec Yvelines-Fibre, Orange par exemple) ou un autre dont la liste est consultable sur le site d’Yvelines-Fibre. Il vous suffit de souscrire un abonnement « fibre » pour faire raccorder votre domicile (durée de l’opération entre 2 à 3 heures, le coût de l’opération étant fixé par le fournisseur d’Internet).
  • un logement collectif. Il appartient à votre syndic de copropriété de convoquer une Assemblée Générale (sans doute extraordinaire) avant de signer une « convention collectif » (à télécharger ICI). Cela permettra à TDF de déployer, à ses frais, la fibre dans les parties communes de la copropriété. Cette installation réalisée, chaque résident devra contacter un opérateur et souscrire un abonnement pour terminer le raccordement à votre logement. Les syndics peuvent prendre contact avec Monsieur Jean-Jacques Akano-Etoundi (jean-jacques.akano-etoundi@tdf.fr) pour toutes informations complémentaires

Pour savoir si votre domicile est éligible deux possibilités : soit vérifier sur la plateforme https://www.yvelinesfibre.fr, soit sur le site de votre opérateur actuel.

Tout savoir sur le raccordement à la fibre

Personnalisez vos accès rapides

Mes accès rapides