X

Neauphle Express - 15/11/19

CATASTROPHE NATURELLE…

Le 15 octobre dernier, notre ville a été reconnue en état de catastrophe naturelle, par un arrêté de l’État, pour le phénomène de sécheresse et de réhydratation des sols du 1er octobre au 31 décembre 2018 (voir Journal Officiel).

Le droit à la garantie est ainsi ouvert aux assurés sur les biens faisant l'objet des contrats d'assurance, dans les conditions prévues, lorsque les dommages matériels directs ont eu pour cause déterminante l'effet de cet agent naturel et que les mesures habituelles à prendre pour prévenir ces dommages n'ont pu empêcher leur survenance ou n'ont pu être prises.

ATTENTION : si vous faites partie des personnes sinistrées et si vous n’avez fait aucune déclaration, vous disposez d'un délai de 10 jours à compter de ce jour pour vous déclarer à votre compagnie d'assurance en vue de l'indemnisation des dommages.

Le service environnement de la direction départementale des territoires
des Yvelines demeure à votre disposition pour toute information
complémentaire. Renseignements ICI.

L'ETUDE SURVEILLEE :

L’étude surveillée est un service périscolaire organisé par la commune de Neauphle-le-Château qui vient compléter l’offre existante (accueils du matin et soir, NAP, restauration).

Ce service, chaque lundi / mardi / jeudi et vendredi de 17h15 à 18h, est réservé aux enfants scolarisés à l’école élémentaire Emile Serre du CE1 au CM2. Les CP sont pris en charge en accueil de loisirs.

Tout savoir sur le réglement intérieur de l'étude

Personnalisez vos accès rapides

Mes accès rapides