X

Neauphle Express - 15/11/19

CATASTROPHE NATURELLE…

Le 15 octobre dernier, notre ville a été reconnue en état de catastrophe naturelle, par un arrêté de l’État, pour le phénomène de sécheresse et de réhydratation des sols du 1er octobre au 31 décembre 2018 (voir Journal Officiel).

Le droit à la garantie est ainsi ouvert aux assurés sur les biens faisant l'objet des contrats d'assurance, dans les conditions prévues, lorsque les dommages matériels directs ont eu pour cause déterminante l'effet de cet agent naturel et que les mesures habituelles à prendre pour prévenir ces dommages n'ont pu empêcher leur survenance ou n'ont pu être prises.

ATTENTION : si vous faites partie des personnes sinistrées et si vous n’avez fait aucune déclaration, vous disposez d'un délai de 10 jours à compter de ce jour pour vous déclarer à votre compagnie d'assurance en vue de l'indemnisation des dommages.

Le service environnement de la direction départementale des territoires
des Yvelines demeure à votre disposition pour toute information
complémentaire. Renseignements ICI.

Le CCAS est géré par une commission paritaire regroupant autant de conseillers municipaux que de représentants d’associations ayant des activités sur la commune.

 

Dans le cadre de sa politique en faveur du maintien à domicile des personnes âgées et des adultes handicapés, le Département des Yvelines organise depuis 1994 un dispositif départemental de téléassistance, Yvelines Ecoute Assistance, pour améliorer les conditions de vie quotidienne et de sécurité ainsi que pour concourir à la lutte contre l'isolement.

En quoi consiste la prestation ?

Un terminal de téléassistance installé à domicile, muni d'un émetteur portatif, permet, à partir d'une simple pression, d'entrer en contact avec une centrale d'écoute et d'assistance qui apporte aide et réconfort.

Vous avez besoin de parler, vous êtes victime d'une chute, d'un malaise, d'une agression, un chargé d'écoute et d'assistance vous répond 24 h sur 24.

Avec Yvelines Ecoute Assistance, vous pouvez aussi être mis en relation avec des prestataires locaux pour effectuer des petits services de dépannage.

La prestation prévoit également la diffusion de messages d'information et d'alerte à l'intention des abonnés, ainsi que la possibilité d'un recours à une assistance psychologique.

Comment bénéficier du service ?

Il suffit de s'adresser à la Mairie de Neauphle-le-Château - C.C.A.S., pour y retirer un dossier d'inscription à compléter par le demandeur ou sa famille ou le télécharger.

Après réception du formulaire de demande d'abonnement, un conseiller Vitaris prendra rendez-vous pour installer le matériel à votre domicile, vous expliquer le fonctionnement et finaliser la souscription de l'abonnement. Le service sera alors opérationnel.

Coût de la prestation

  • 16,20 euros par trimestre au 1er janvier 2017.

Comment résilier la prestation

il suffit de remplir le document et de la rapporter à la Mairie avec l'appareil complet.

Personnalisez vos accès rapides

Mes accès rapides